Titre original en anglais : No Bad Parts
Après son livre « fondateur » sur le Système Familial Intérieur, Richard Schwartz nous livre ici une vision plus intime et universelle de la thérapie IFS qu’il a créée.
Depuis 40 ans, Richard Schwartz travaille à réconcilier les multiples parties qui s’agitent en nous afin de réparer et guérir nos blessures, ouvrant un chemin vers l’équilibre de notre système intérieur, en dehors de toute pathologisation. Dans un monde violent, aux enjeux compliqués, il nous propose ainsi un regard plein d’optimisme sur une humanité fondamentalement bonne et interconnectée.
Mêlant exercices de découverte et réflexions personnelles, ce livre nous amène à découvrir et à pratiquer l’IFS pour nous reconnecter à nous- même, aux autres et à la planète.
Les professionnels y trouveront des méditations et des transcriptions de séances, sources d’inspiration pour leur pratique, et les néophytes une première approche empreinte de bienveillance et de pédagogie pour appréhender ce modèle.
Dans un style très touchant et très humain, Richard Schwartz nous livre ici la meilleure version de lui-même pour nous aider à accéder à la nôtre… Le monde a besoin d’espoir. À l’instar de l’effet papillon, cet ouvrage nous propose d’y participer, en commençant par nous guérir nous-même.
Pour commander le livre : https://editions.quantum-way.com/livres/pourquoi-nous-sommes-essentiellement-bons/
Le livre est aussi disponible dans toutes les librairies sur Commande, sur Fnac et Amazon.